Les petits écrivains de Sainte-Marie récompensés

Nous sommes fiers!!!!! Bravo aux élèves de CP!

Les photos de la journée seront très vites mises en ligne!!!

Article paru dans  Ouest France le 28 mai 2017 :

Les élèves de cours préparatoire de l’école ont reçu le troisième prix du concours Plumes en herbe. Il leur a été remis mercredi, à Paris.

Les élèves de cours prépatoire de l’école Sainte-Marie viennent de se voir octroyer un bel accessit : le troisième prix du concours littéraire Plumes en herbe.

Mercredi dernier, ces jeunes écrivains ont donc tout naturellement pris la route de la capitale pour recevoir leur prix, à l’invitation des éditions Nathan.

« Ce concours s’adressait aux élèves de CP-CE1, sur la base d’illustrations ayant cette année pour thème l’Egypte, à travers les aventures d’une Tour Eiffel qui a décidément bien des fourmis dans les jambes », explique Dany Saget, la directrice de l’école.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer l’auteur Mymi Doinet, ainsi que l’illustratrice Mélanie Roubineau. « Ils ont également rapporté dans leur besace de nombreux lots, des livres dédicacés, des ouvrages Nathan jeunesse, des affiches, des marque-pages, et une frise historique pour la classe. »

Ce prix vient récompenser la progression de la classe tout au long de l’année. « Ce projet a permis aux élèves d’exercer leur maîtrise du langage, de s’entraîner à la rédaction d’un texte court, d’acquérir du vocabulaire et de mettre en oeuvre leurs acquis en orthographe et en grammaire. »

Et il leur a surtout permis de vivre une grande et belle aventure, en cette année si particulière qu’est le CP. « J’adresse toutes mes félicitations à nos petits lauréats, à qui je souhaite une longue vie de lecteurs et d’écrivains », conclut Dany Saget.