Les jeunes acteurs de l’école Sainte Marie présentent leurs pièces de théâtre à la maison de retraite.

Dans le cadre du projet d’année sur les animaux, les élèves de CP-CE1 et CE1-CE2 ont étudié différentes fables de Jean de La Fontaine.

Durant 3 mois, les élèves se sont entrainés et ont répété les pièces de théâtre suivantes : « Les Amis du Roi » et « Coccinelle demoiselle » de Brigitte Saussard.

Ils interprètent différents rôles d’animaux tirés des fables de Jean De La Fontaine : les lions et les rats, les corbeaux et les renards, les cigales et les fourmis, sans oublier les chœurs !

Le jeudi 15 mars (CE1-CE2) et le lundi 19 mars (CP-CE1), les élèves ont présenté leurs pièces de théâtre devant les résidents de la résidence Le Champ du Moulin.

Résidents et enfants ont terminé cet après-midi en partageant un goûter.

Mercredi 21 mars / OUEST FRANCE / Rennes Ouest