Périscolaire

Le périscolaire, comment ça marche?

L’inscription à ces services s’effectuent donc via le Portail Famille directement sur le site web de la ville de Le Rheu.

La restauration scolaire et l’accueil périscolaire sont des services facultatifs rendus par la collectivité aux parents qui ne peuvent pas prendre en charge leur(s) enfant(s) aux heures d’entrée et de sortie de classe. Ces services sont ouverts à tous les élèves dont les parents ont procédé, au préalable, à leur inscription ou à leur réinscription. (…)

Comment réserver ?

A partir du Portail Famille Jeunesse, les familles réalisent leurs réservations pour le périscolaire du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
Les réservations se font sur le portail famille à minima 7 jours avant. Les modifications des réservations sont possibles selon le même délai.

Pour rappel, le périscolaire est ouvert de :

• 7h30 à 8h20 puis les élèves se rendent en classe sur le temps scolaire
  • 12h00 à 13h35 pour le temps du midi
  • 16h30 à 18h45.

L’entrée des temps périscolaires se fait pour tous les enfants par le portail bleu.

Pour le reste des informations, nous vous conseillons de consulter le règlement périscolaire.

Le tarif est modulé en fonction du quotient familial de la famille.

Pour cela, la famille transmet au Service Education Enfance Jeunesse son attestation de Quotient Familial (CAF, MSA, Autres régimes) du mois précédent la demande.