Contribution financière

La contribution financière des familles, comment ça marche?

I – La contribution financière des familles

Vos contributions sont affectées au financement de l’outil de travail à savoir principalement l’immobilier (remboursement des emprunts ayant financé les constructions et les travaux d’amélioration de la cour et de mise aux normes), tandis que la subvention municipale doit couvrir les dépenses courantes de l’école.

Compte tenu du budget prévisionnel, de la subvention octroyée par la mairie au titre de l’année 2023, une contribution moyenne de 31 euros par mois et par enfants permet l’équilibre du budget.

Nous accueillons l’ensemble des familles qui adhèrent au projet éducatif de l’établissement, aussi si l’aspect financier peut être un frein à l’inscription de vos enfants, nous vous invitons à contacter le chef d’établissement.

Par ailleurs, nous vous communiquons également les autres frais demandés aux familles :

• La cotisation de rentrée : 39,28 € pour l’année scolaire
  • Assurance individuelle : Mutuelle Saint Christophe 7,70 € par enfant pour l’année scolaire.

En résumé, en moyenne, l’école Sainte-Marie, c’est 40 € par mois sur 10 mois.

II – Modalités de facturation et de paiement

L’école propose la possibilité de payer les contributions familiales par prélèvement bancaire mensuel. Les modalités de facturation vont être différentes selon que vous avez opté ou non pour ce moyen de paiement.

III – Dons et legs

L’OGEC est habilité à recevoir des dons et legs, déductibles de vos impôts, le cas échéant, il vous délivrera un reçu à présenter aux services fiscaux.

Mickaël BIGOT                                                      Vincent GAGNET

Président de l’OGEC                                              Chef d’établissement