top of page

La BD à travers la littérature et les arts visuels en CM1-CM2 (M. SELLIER)

  • selliern5
  • 4 avr.
  • 1 min de lecture

Après un rappel de la BD et des différents éléments d’une planche, les élèves ont été invités à créer une ou deux planches de bande dessinée en lien avec notre projet d'année.

Thème : l'Océanie

Contraintes rédactionnelles : 1 cartouche pour comprendre l’intrigue (au moins « Où, un ou deux personnages principaux »), 1 ou deux vignettes pour exposer le problème, une ou deux vignettes pour découvrir l’opposant (celui qui empêche de résoudre le problème), éventuellement une ou deux vignettes pour l’adjuvant (=l’ami ou les amis), une ou deux vignettes pour la résolution du problème.

Soit suite de Toto l'ornithorynque (étudié en classe), soit une autre histoire de Toto, soit une histoire inventée, éventuellement sur le style des contes du pourquoi.

Contraintes artistiques : thème (les aborigènes), signes aborigènes.

Bravo aux élèves!



bottom of page