
On a oublié de donner un peu de devoirs aux parents pour les vacances… Vous pouvez retrouver ci-dessous les listes de fournitures pour la rentrée 24/225 en fonction du niveau de classe.
Dernière mise à jour : 24 août 2024
On a oublié de donner un peu de devoirs aux parents pour les vacances… Vous pouvez retrouver ci-dessous les listes de fournitures pour la rentrée 24/225 en fonction du niveau de classe.
Dernière mise à jour : 29 août 2024
Chers parents,
Nous espérons que vous allez bien.
Durant cette période estivale, nous ne vous enverrons pas de message et vous laisserons profiter de ces temps avec vos enfants.
En cas d’urgence, vous pouvez nous joindre sur le portable de l’école.
Nous vous donnons ou redonnons quelques indications pour la période de rentrée. D’ici là, nous vous souhaitons un très bon été et vous disons à très bientôt.
Les listes de classe seront affichées le 30 août à 16h00.
Les enfants qui effectuent leur première rentrée pourront rencontrer leur maîtresse ou maître ce vendredi de 16h00 à 17h00 lors des mini porte-ouvertes.
Pour rappel, nous passons beaucoup de temps à travailler sur les listes de classe et essayons de faire au mieux pour privilégier la qualité des groupes et du travail au sein des classes. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à tous les souhaits des enfants malgré tous nos efforts et toutes nos préoccupations. Nous essayons de faire au mieux pour les enfants et le groupe.
Le lendemain, samedi matin 31 aout à partir de 9h00, nous remettons en ordre la cour et les éléments de sécurité des classes. Nous aurons donc besoin de votre aide pour toutes ces petites « bricoles » importantes pour le bien-être des enfants.
✓ Rentrée le lundi 2 septembre :La rentrée pour tous les enfants aura lieu le lundi 2 septembre à partir de 8h20 par le portail rouge.
Pour les enfants de Petite Section, nous enverrons aux familles concernées des heures d’entrée afin de personnaliser l’accueil pour les enfants.
Pour les enfants d’élémentaire, les enfants seront accueillis sur la cour élémentaire. Un café sera proposé par les parents de l’APEL pour que cette rentrée puisse être un moment de rencontre convivial.
Puis M. GAGNET adressera quelques pots de présentation de l’année avant que les enfants d’élémentaire entrent dans les classes.
Le midi, les enfants d’élémentaire déjeuneront par un pique-nique apporté par leur soin.
Après un essai l’an dernier, nous avons jugé, en équipe, que cette proposition, pour les enfants de maternelle, apportait plus d’inquiétude et de perturbations que d’éléments positifs. Les enfants de maternelle, qui seront présents le midi, déjeuneront donc à la cantine sous la responsabilité du périscolaire.
Vous recevrez au cours de cette semaine les éléments de rentrée habituels à savoir :
- Le règlement intérieur de l’école, le fonctionnement habituel de l’école
- Le règlement des enfants de la cour
- Concernant le règlement des classes, nous prenons le temps de le rédiger avec les
enfants, ils seront donc collés dans les cahiers plus tard dans le mois de
septembre.
- Les dates de réunion de présentation de classe qui auront lieu au cours du mois
de septembre ou octobre. Un élément important à noter est que celle des CP CE1 aura lieu très tôt à savoir le 3 septembre à 18h00.
D’une manière générale, nous aimons à rappeler que la rentrée dure un mois. Nous savons combien ce mois de septembre est riche en calage et organisation. Aussi, n’hésitez pas à nous solliciter si des éléments ne sont pas très clairs.
-Piscine pour les CP :Les enfants de CP et seulement ceux-là bénéficieront de séances de piscine cette année.
Pour la bonne organisation de ces temps, nous aurons besoin d’accompagnateurs en particulier pour aider les enfants dans l’eau. Pour cela, les parents qui sont disponibles les lundis et jeudi pour les séances doivent passer un agrément.
Concernant la piscine de Chartres, cet agrément aura lieu le 4 septembre à partir de 17h30.
C’est un petit temps très simple à la piscine au cours duquel vous effectuez une longueur à la nage et vous allez chercher un objet sous l’eau.
Nous vous remercions de nous envoyer un message pour indiquer votre disponibilité afin que nous vous inscrivions.
Sans accompagnateur pour les enfants de CP, nous ne pourrons maintenir la séance. Merci beaucoup par avance de votre collaboration.
-Etude :Pour rappel, des temps d’étude sont proposés pour les enfants présents au périscolaire. Après le
goûter à 16h30, les enfants sont regroupés par niveaux pour débuter les devoirs.
Nous insistons bien sur débuter car nous souhaitons vraiment que les enfants aient un temps à la maison pour réciter ou lire devant vous.
Pour le bon fonctionnement de l’étude, nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire dont voici le lien.
Merci beaucoup par avance.
- Petit rappel :
L’étude commencera la deuxième semaine de septembre. Tout au long de l’année, il n‘y a pas d’étude le dernier jeudi et vendredi avant les vacances ni le premier lundi après les vacances.
-Photos scolaires :Nous avons livré les photos de classe. Concernant les photos manquantes, certaines familles nous
ont renvoyé un message pour nous l’indiquer et nous en avons pris bonne note.
Nous sommes en lien avec la photographe sur cette question. Soit les familles avaient commandé après la date butoir et vous les recevrez directement à la maison.
Soit vous n’aviez pas pu effectuer votre commande et dans ce cas n’hésitez pas à nous renvoyer un message pour nous l’indiquer. Comme nous devons effectuer des commandes complémentaires, nous pourrons les inclure.
-Site Internet :
Nous remercions vivement les personnes qui gèrent le site Internet et le compte Facebook durant toute l’année : Mme Boscher, M. Sellier, Mme Lahaye, Mme Bohanne, M. Judet afin de vous permettre d’avoir de nombreuses parutions tout au long de l’année et bénéficier d’articles très vite mis à jour.
Merci beaucoup.
Durant l’été, nous allons refonder complètement ce site et le réactualiser. Merci encore à toutes les personnes qui vont passer une partie de leur temps libre sur ce dossier.
Pour le moment, le site actuel est toujours en ligne et disponible, vous pouvez y trouver, outre les nombreuses photos et vidéos de tous les moments festifs et les bilans des projets, les listes de fourniture pour la rentrée prochaine. N’hésitez pas à les consulter ou les imprimer si vous ne les retrouvez plus parmi les affaires de vos enfants.
Préparation de l’année prochaine :
Petit rappel, nous vous redonnons les éléments pédagogiques concernant la rentrée prochaine à savoir la structure pédagogique :
Classe 1 - TPS/PS : Classe 2 - PS/MS :
Classe 3 - MS/GS : Classe 4 - MS/GS :
Classe 5 - CP :Classe 6 - CP/CE1 : Classe 7 - CE1/CE2 : Classe 8 – CE1/CE2 : Classe 9 - CE2-CM1 : Classe 10 - CM1/CM2 : Classe 11 - CM1/CM2 :
Mme Marie CONRAUX aidée d’Isabelle THOMAS Mme Florence GUITTON à 75% et Anaëlle DUPAS à 25% aidées de Christine FOURIAUX Mme Christelle LACHIVER aidée de Virginie BERTIER
Mme Anne-Sophie RIDARD aidée de Manon CARDET
Mme Sabrina MARYMme Sandrine EVEILLARDMme Léa BOSCHERMme Aurélie MOREAU et M. GAGNET (à 25 %) Mme Oriane LE GUENMr Nicolas SELLIERMme DUPAS et Mr Vincent GAGNET (à 25%)
-APEL :Tout au long de l’année, les parents de l’APEL vous proposeront des temps festifs et nous aurons besoin de votre aide pour les organiser, les préparer et aider à l’installation, au service... Nous vous expliquerons tout cela lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 3 octobre.
Le premier temps festif aura lieu le vendredi soir 13 septembre pour le repas de rentrée de l’APEL, moules-frites.
Bonnes vacances à toutes et à tous, Profitez de ces moments avec les enfants,
Bien à vous,
V. GAGNET
Pour l’équipe éducative
Toute l’équipe vous souhaite de belles vacances d’été et vous donne rendez-vous à la rentrée le lundi 2 septembre à 8h30 !