L’école Sainte Marie Le Rheu

Situé au cœur de Le Rheu, à l’Ouest de Rennes, l’école privée Sainte Marie est un établissement catholique sous contrat d’association.

L’école accueille plus de 270 élèves entourés par une  équipe d’enseignants  dynamiques, bienveillants et au service de chaque enfant.

L’école compte 11 classes : 4 classes maternelles et 7 classes élémentaires.

Notre projet d’accueil

Notre volonté à l’école Sainte-Marie est d’accueillir tous les élèves dans leur diversité mais également toutes les familles.

Pour que chaque enfant grandisse et évolue, il faut qu’il sente autour de lui un accompagnement, une cohésion entre les familles et l’équipe enseignante. Ce lien est important pour la réussite de tous les élèves.

Ce sont ces réussites qui sont le moteur des apprentissages.

Notre conviction est que chaque élève, chaque famille est différente. Chacun a la possibilité et le droit de grandir à son rythme.

Notre rôle est donc de permettre à chaque enfant d’évoluer en fonction de ce qu’il sait faire pour apprendre et maîtriser des compétences qu’il n’a pas encore complètement acquises.

C’est la différence qui fait la richesse des classes et des élèves de l’école Sainte-Marie.

Directeur : Mr Vincent GAGNET

Horaires de l’école :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h & 13h45 – 16h30

Périscolaire :

• Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h30 – 8h20 & 16h30 – 18h45

L’accueil périscolaire du matin et du soir est assuré par le personnel de la mairie.

Le restaurant scolaire

Monsieur GAGNET se tient à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou d’inscription :

Par mail : eco35.ste-marie.le-rheu@enseignement-catholique.bzh
ou vincent.gagnet@enseignement-catholique.bzh