Après-midi handisport pour les CM

Ce lundi 27 mai, les élèves de CM ont pu bénéficier d’un après-midi sportif sur le thème du handisport. Après un pique-nique sous les quelques rayons de soleil du mois de mai, ils ont formé des équipes afin de passer dans cinq ateliers sur les huit proposés de 13h à 15h30. Basket fauteuil, Boccia, Volley assis, Céci Foot, Parcours pour déficients visuels, jeu collectif pour déficients auditifs, Torbal puis une exposition sur le handisport. Encadrés par deux éducateurs du comité départemental handisport, d’une éducatrice de volley, de lycéens en formation sport et du poste Service civique de la commune, les élèves ont passé de très bons moments en découvrant certaines activités insolites.

A la fin des activités, nous avons pu remettre le chèque au CD Handisport 35 suite au repas pain-compote effectué dans le cadre du Carême, bénéfices réalisés allant au profit de l’association. Cela contribuera à l’achat d’un fauteuil roulant.