Conseil des jeunes

Suite aux élections réalisées la semaine dernière, nous félicitons Klervi qui devient membre du conseil des jeunes pour un mandat de deux ans! Bravo à Lou-Anne qui devient suppléante.

Avec tous les beaux projets présentés pour la vie locale des jeunes, la dissolution du conseil n’est pas de mise 😉

Les Sauv’coeurs à la rencontre des CM2!

Ce lundi 17 juin, le projet Sauv’coeur lancé il y a quelques années par l’équipe de cardiologie de la Polyclinique Saint-Laurent a fait son grand retour. Tous les CM2 ont été formés aux gestes de 1ers secours.

Objectifs du projet?

Apprendre aux enfants scolarisés en CM2 comment alerter, masser et connaitre la Position Latérale de Sécurité (PLS), avec une intervention de trois heures par groupe : apport théorique puis ateliers pratiques pour chaque enfant.

Un immense merci à toute l’équipe des Sauv’Coeurs pour leur intervention!

Elections – Conseil des jeunes

Depuis plusieurs semaines, les élèves candidats de CM2 et 6ème rheusois ont déposé leurs candidatures en vue des élections pour le conseil des jeunes pour un mandat de 2 ans. Hier, les CM2 ont procédé au vote. Les résultats auront lieu samedi 15 juin lors de la cérémonie d’investiture. Pas de dissolution au programme… Espérons que Klervi et Lou-Anne soient élues!

Rencontre sportive UGSEL du vendredi 7 juin 2024

Sur le thème des Jeux Olympiques 2024, les écoles du secteur se sont rencontrées sur 2 jours (jeudi et vendredi). Aujourd’hui, c’est notre école et celles de Mordelles et L’Hermitage qui étaient représentées. Des ateliers ont rythmé la journée au finale assez intense: Gabaky, Vortex, Tir à l’arc, ballon capitaine, relais main dans le dos, Cécifoot, Ultimate, double drapeau olympique et un défi collectif Ultra-Trail. Ce vendredi, les 18 équipes ont réussi à totaliser 437 km! Bravo à tous les enfants et aux accompagnateurs pour cette belle journée (ensoleillée pour une fois…)

Permis vélo des CM2 – Mardi 4 juin 2024

Ce matin, les CM2 ont passé leur permis vélo. Une partie code et une partie pratique, avec une note sur 20. Tout le monde a eu la moyenne, donc tout le monde a son permis! On oubliera les quelques panneaux devenus invisibles pour quelques élèves ou bien les interprétations très personnelles de la circulation… Mais tout va bien, il n’y a pas eu d’incident! BRAVO à eux!!!

Le « Pré-cinéma » en CE2-CM1

Les élèves de CE2-CM1 ont participé à un atelier à la médiathèque sur le thème du « Pré-cinéma ».

Après avoir appris que les humains ont toujours cherché à transmettre le mouvement des images fixes, les élèves ont découvert quelques inventions du 19è siècle, dont le cinématographe des Frères Lumière.

L’atelier s’est terminé dans la bonne humeur en réalisant un petit film en Stop Motion !